Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert

5 voitures extraordinaires vues au Mondial de l'Auto 2024

Mondial de l'Auto 2024, retour sur un événement très prisé !

Actus de l'auto

(0)

5 voitures extraordinaires vues au Mondial de l'Auto 2024

Le Mondial de l'Auto s'est déroulé du 14 au 20 octobre 2024 à Paris.

51 constructeurs automobiles y ont exposé leurs nouveaux modèles ou projets – qui ne verront pas tous le jour –, de nouvelles technologies ou de nouveaux concepts. Plus qu'un marché de la voiture, le Mondial de l'Auto est une vitrine de savoir-faire, où nouveautés et concept-cars se côtoient. Nous en avons sélectionné cinq qui font la différence pour nous.

La toute mignonne Microlino

Si elle n'a rien d'une grande, cette mini voiture électrique sans permis, suisse, disponible en France depuis 2023, possède tout de même un charme fou, qui n'est pas sans rappeler celui des premières Fiat 500. Les connaisseurs y verront surtout une réplique de l'iconique Isetta des années 50 (rendue célèbre par Elvis Presley). Pesant 600 kg et roulant jusqu'à 90 km/h, son autonomie peut aller jusqu'à 230 km, selon son constructeur. Si la Microlino a incontestablement du style, heureusement pour notre AMI française, elle a aussi un prix : 17 990 € , soit plus du double que la petite Citroën électrique.

Le mariage de la technologie suisse et du style vintage italien coûte cher...

La toute mignonne Microlino

350 kilos et made in France, c'est La Bagnole

Un véhicule tout-terrain, électrique, dépourvu de superflu, fabriqué en France, en vente à partir de 9 990 euros, La Bagnole, c'est le nom de cette voiture qui ressemble un peu aux voitures de nos GI Joe quand on était petits. Disponible depuis cette année sur commande, elle peut convaincre les fans de Méhari 3.0, et peut-être même les citadins en mal de 4x4 (de plus en plus malvenus en ville).

350 kilos et made in France, c'est La Bagnole

De la Roumanie au Sénégal : la Dacia Sandrider

Qui aurait imaginé voir une Dacia parcourir le désert et rouler dans les dunes, et participer au Paris-Dakar (rebaptisé rallye raid Dakar) ? Présent au Mondial de l'Auto, le constructeur d'origine roumaine Dacia a présenté la version définitive du prototype qui sera engagé l'an prochain sur le Dakar : la Dacia Sandrider. Conçue spécialement pour les rallyes-raids, la Dacia Sandrider porte bien son nom, et plus d'un constructeur l'attend au tournant. :)

De la Roumanie au Sénégal : la Dacia Sandrider

La sculpturale R17 electric restomod x Ora Ito

Imaginez les voitures qui vous faisaient rêver enfant, remises au goût du jour, et équipées des technologies d'aujourd'hui ? Ça existe, c'est ce que l'on appelle le restomod. Renault a présenté une R17 restomod au Mondial de l'Auto, entièrement électrique et redessinée par le designer et architecte futuriste français Ora Ito.

On ne vous dit qu'une chose : allez la voir en cliquant ici, elle est sublime.

La sculpturale R17 electric restomod x Ora Ito

Le retour annoncé de l'Estafette : 22 vlà les livreurs !

C'était l'utilitaire des policiers et des gendarmes jusque dans les années 80, le fameux panier à salade. L'Estafette de Renault revisitée serait disponible à partir de 2026, avec un look tout de même très différent. Mise au point par la nouvelle coentreprise Flexis, montée par Renault, Volvo Trucks et la CMA CG, elle n'a plus grand-chose à voir avec celle des gendarmes de Saint-Tropez, et serait plus destinée à embarquer des colis que des manifestants !

Le retour annoncé de l'Estafette : 22 vlà les livreurs !

 

Si vous n'êtes pas allé au Mondial de l'Automobile cette année, il vous faudra attendre 2026 pour découvrir de nouveaux modèles insolites. En attendant, les quelques modèles que nous avons sélectionnés pour vous ci-dessus, seront peut-être déjà sur la route...

Déposer un commentaire
Laissez un commentaire

* champ obligatoire