Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert

CHIMIREC.COM : le Groupe à l’international

Chimirec international

Actus Chimirec

(0)

CHIMIREC.COM : le Groupe à l’international

En fin d’année dernière, CHIMIREC a mis en ligne son nouveau site internet CHIMIREC.COM dédié à ses activités de gestion de déchets à l’étranger. Le Groupe y présente ses engagements pour le développement durable et la préservation de l’environnement, exportés hors de nos frontières françaises.


Depuis 1958, le métier de CHIMIREC consiste à collecter, trier et traiter les déchets, particulièrement ceux qui sont dangereux pour la santé humaine et pour l’environnement.
En toute conscience de la portée planétaire des enjeux environnementaux, le Groupe a débuté son développement international dès 2004 avec la création d’une première filiale en Pologne. S’ensuivirent, au fil des années, des implantations au Québec en 2003 et 2005, en Turquie en 2007, en Arabie Saoudite en 2016 et au Maroc en 2018 (voir la carte des implantations ici).

L’expertise de CHIMIREC, au service des besoins locaux

À l’étranger comme en France, CHIMIREC applique les mêmes obligations règlementaires, en termes de sécurité des hommes et des installations ainsi qu’en qualité des prestations fournies.
En accord avec ses valeurs de respect de l’environnement et d’économie des ressources naturelles, le Groupe privilégie les solutions de recyclage et de valorisation des déchets. Tout comme il veille à réduire au maximum l’empreinte écologique liée à ses activités de gestion des déchets.


Une logique de partenariat avec les pays d’accueil

CHIMIREC accompagne chaque pays dans sa démarche environnementale, depuis la conception des sites de traitement des déchets et l’installation des outils de production jusqu’aux conseils apportés aux clients producteurs de déchets.
Les équipes du Groupe, déléguées sur place, prennent en charge la formation du personnel embauché sur place, dans une volonté constante de transmission de nos savoir-faire et de  notre expérience en matière de gestion vertueuse des déchets.


Un nouveau directeur international

En septembre 2020, CHIMIREC a confié à François de Tarragon le poste de directeur international afin de renforcer sa politique de développement à l’étranger. Celui-ci, capitalisant plus de trente ans de métier dans le secteur de l’environnement, dont une quinzaine d’années sur le terrain international, possède toute l’expérience requise pour continuer à porter, au plus haut niveau, les valeurs d’exigence du Groupe CHIMIREC.

 

À l’étranger, les chiffres-clés du Groupe CHIMIREC :
- 8 sites implantés en Pologne, au Canada, en Turquie, au Maroc et en Arabie Saoudite.
- 150 collaborateurs.

 

Déposer un commentaire
Laissez un commentaire

* champ obligatoire