Actus Chimirec
Publié le 18/09/2017
(0)
CHIMIREC CORSICA inaugure sa nouvelle plateforme
Le 15 septembre 2017, sous la présidence de Jean FIXOT, Président du Groupe CHIMIREC, Jean-Yves LE DLUZ, Directeur de zone Région Sud, Gérard MEDORI, Directeur de site, et en présence des acteurs économiques et politiques, la nouvelle plateforme de CHIMIREC Corsica située à Penta di Casinca, a été inaugurée.
Construite sur un terrain de 12 477 m2, elle va permettre de développer les capacités de collecte et de valorisation des déchets. Cet investissement a été réalisé grâce au concours financier de la collectivité territoriale de Corse.
Le nouveau site se compose d’une déchetterie de 2 485 m², d’une aire de stockage des bennes de 130 m², d’un local cuverie de 425 m², d’une dalle couverte de réception de 930 m² et du bâtiment principal de 543 m² - accueillant les bureaux administratifs, le local de stockage de contenants vides, le centre de transit regroupement des déchets dangereux conditionnés et le local de stockage des déchets dangereux en vrac. Au total, la plateforme dispose de 12 477m² de surface de stockage.
Les investissements réalisés se sont portés sur les couvertures diverses des aires de travail, la création de dalle de rétention en quartz avec puisard, le remplacement intégral des cuves de stockage, les réseaux et voiries divers, et la réalisation d’un réseau de protection incendie.
Ce nouveau site offre aux 14 collaborateurs des conditions de travail plus fonctionnelles et à la pointe des dernières technologies.
« La conception du nouveau site reflète la volonté du groupe de s’adapter aux évolutions de la réglementation et des normes en vigueur, et s’inscrit dans une dynamique de maillage du territoire. Cette nouvelle plateforme permettra de délivrer à nos clients, industriels, PME/PMI des prestations de qualité et de proximité ». Gérard Médori, Directeur de CHIMIREC Corsica
CHIMIREC Corsica
Installée à Folleli depuis 1998, CHIMIREC Corsica est une plateforme qui assure : la collecte des huiles usagées, la collecte des déchets dangereux et non dangereux et le nettoyage industriel.
Maillon de l’économie circulaire, après le tri et le regroupement, la société organise l’envoi de ces déchets dans les centres de valorisation CHIMIREC ou vers des centres de valorisation partenaires. Actuellement, près de 84 % des déchets issus du secteur industriel sont valorisés.
Déposer un commentaire