Actus Chimirec
Publié le 11/02/2026
CHIMIREC International : une croissance qui s’accélère
Spécialiste de la gestion vertueuse des déchets depuis 1958, le Groupe CHIMIREC bénéficie d’une expertise reconnue et figure, à ce titre, parmi les acteurs leaders dans son secteur d’activités. Les enjeux de préservation de l’environnement étant planétaires, le Groupe CHIMIREC a développé ses activités à l’étranger depuis une vingtaine d’années.
Présent en Pologne depuis 2004, au Canada depuis 2009, en Turquie depuis 2007 et au Maroc depuis 2018, le Groupe CHIMIREC est devenu un partenaire privilégié et de confiance dans ces pays d’accueil.
En réponse à leurs problématiques de gestion des déchets, nos filiales internationales ont toujours su mettre en place des solutions clé en main, respectueuses des réglementations existantes mais aussi des plus hauts niveaux d’exigence en termes de sécurité, de traçabilité et de transparence.
Au cours des dernières années, le Groupe CHIMIREC a investi dans son développement international afin de satisfaire les demandes locales en forte croissance, notamment en matière de valorisation des déchets et de production de CSE (combustible de substitution énergétique).
Nos filières de valorisation à l’international
Nos savoir-faire acquis en France, au fil de plus de 65 ans d’expérience, ont permis la mise en œuvre d’un certain nombre de filières :
- Valorisation énergétique ou matière des filtres à huile en Pologne, au Canada et en Turquie ;
- Valorisation énergétique ou matière des emballages plastiques en Turquie ;
- Traitement des eaux hydrocarburées au Canada ;
- Production de combustible de substitution énergétique (CSE) en Turquie et au Maroc, avec des projets à l’étude dans d’autres pays.
2025 : un bilan positif et prometteur
En 2025, CHIMIREC International a enregistré une courbe de croissance particulièrement dynamique, ses résultats prenant une part significative à l’échelle du Groupe. Il est clair que les enjeux environnementaux actuels contribuent à créer un marché porteur pour nos métiers de gestion des déchets. Il est tout aussi clair que notre expertise professionnelle constitue un atout indéniable aux yeux de nos interlocuteurs locaux, pouvoirs publics et industriels. Dans les pays où le Groupe est actuellement implanté, les potentialités de croissance et de diversification d’activités restent considérables.
Aussi, parallèlement aux récents travaux d’agrandissement et de réaménagement de deux de ses filiales canadiennes, le Groupe CHIMIREC a décidé la construction de deux nouveaux sites d’exploitation, en Turquie et au Maroc. Des investissements qui s’inscrivent dans des perspectives prometteuses.
CHIMIREC INTERNATIONAL EN CHIFFRES
- 7 sites implantés en Pologne, au Canada, au Maroc et en Turquie.
- 2 nouveaux sites en cours de construction, en Turquie et au Maroc.
- 150 000 tonnes / an de déchets collectés, traités et valorisés.
- 2 sites producteurs de CSE (combustible de substitution énergétique), en Turquie et au Maroc.
Déposer un commentaire

