Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert

Nouveau site CHIMIREC Carquefou : ouverture en mars 2022 !

Nouveau site CHIMIREC Carquefou : ouverture en mars 2022 !

Actus Chimirec

(0)

Nouveau site CHIMIREC Carquefou : ouverture en mars 2022 !

Depuis sa création, le Groupe CHIMIREC développe une stratégie de maillage du territoire français afin d’offrir à ses clients la réactivité d’un service de proximité géographique. Minimiser les transports s’inscrit également dans ses objectifs environnementaux de réduction de son empreinte carbone.

CHIMIREC Carquefou, un site de collecte, tri et regroupement des déchets

Situé en Loire-Atlantique (44), le terrain d’implantation, préalablement occupé par l’entreprise de produits chimiques UNIVAR, a été acquis en 2017 par le Groupe CHIMIREC. Au terme des phases de démolition, des travaux de construction des bâtiments et des délais engendrés par la crise sanitaire, CHIMIREC Carquefou s’apprête à lancer ses activités en mars 2022.
Avec un objectif de 12 000 tonnes de déchets collectés par an, ce nouveau site CHIMIREC comptera une vingtaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année 2022, et prévoit à terme une équipe d’une trentaine de chauffeurs ” précise Cédric Tan, l’actuel directeur de CHIMIREC Orée d’Anjou qui prendra également la direction de CHIMIREC Carquefou. ” L’ouverture de ce nouveau site va nous permettre de répondre plus largement aux besoins des entreprises productrices de déchets sur les départements de Loire-Atlantique (49), de Vendée (85) et du Maine-et-Loire (49). Sachant que notre site CHIMIREC Orée d’Anjou prend actuellement en charge les déchets d’environ 2000 clients et qu’il a quasiment atteint ses capacités de gestion. Nos deux sites d’Orée d’Anjou et de Carquefou travailleront donc en synergie, en mutualisant certains de nos outils de production.


De la collecte à la valorisation des déchets

Spécialiste de la gestion globale des déchets dangereux depuis plus de 60 ans, le Groupe CHIMIREC s’est engagé très tôt dans une démarche environnementale de valorisation des déchets, notamment en développant ses propres filières de traitement. C’est ainsi que les déchets collectés et triés par ses sites d’Orée d’Anjou et de Carquefou peuvent être acheminés vers des filiales de traitement voisines lorsque la nature des déchets le permet :

  • CHIMIREC Javené (35) pour les filtres usagés et les déchets servant à la préparation du combustible de substitution énergétique ;
  • Solairgies (49) pour le traitement des boues ;
  • Aretzia (44) pour le traitement des effluents industriels.

Grâce au maillage territorial du Groupe CHIMIREC et à son expertise sur toutes les étapes de la gestion des déchets, nos clients ont l’assurance d’un service de haute qualité, dans le strict respect des réglementations en vigueur ” conclut Cédric Tan.

 

Le Groupe CHIMIREC en chiffres

35 sites en France dont :

  • 9 dépôts d'huiles ;
  • 20 plates-formes de collecte, regroupement et pré-traitement de déchets ;
  • 5 centres de traitement ;

Une flotte de 400 véhicules poids lourds qui collectent au quotidien et en toute sécurité (règlementation ADR) les déchets sur l’ensemble de la France.

Déposer un commentaire
Laissez un commentaire

* champ obligatoire