Actus de l'auto
Publié le 18/12/2023
(0)
Retour sur les news remarquables de l’année 2023
Que s’est-il passé en 2023 dans le secteur automobile ? Retour sur quelques infos remarquables des douze derniers mois, avec une petite mise à jour, pour certaines…
En 2023, la R5 de Renault a annoncé son come-back, mais n’est pas revenue !
Annoncée dès 2021, la Renault 5 en version électrique devait sortir en 2023. Elle ne verra finalement le jour qu’à l’automne 2024, et devrait remplacer la Zoé. Elle sera présentée le 26 février 2024 lors du Salon de Genève, et les commandes devraient démarrer au mois de mai 2024, pour une première production en juillet.
La BMW iX5 Hydrogen n’est pas sortie en 2022, ni en 2023…
Annoncée pour fin 2022, la sortie de la BMW iX5 Hydrogen est reportée à une date inconnue. Sur le site du constructeur allemand, on peut lire : « Nous prévoyons de proposer un véhicule de série à nos clients dans la deuxième moitié de la décennie ». Ce n’est pas pour tout de suite en somme…
La voiture électrique à 100 euros d’Elizabeth Borne n’a pas démarré
La Première ministre française avait annoncé en avril 2023 le démarrage d’un leasing de voitures électriques à 100 euros par mois pour les revenus les plus modestes (moins de 14 000 euros de revenu fiscal de référence par an). Il semble que l’opération ait été reportée en 2024. Et selon les dernières déclarations de Bruno Lemaire en octobre 2023 : « Il n'y en aura pas pour tout le monde » !
On a retrouvé la 2CV en bois vendue 210 000 euros
La 2 CV en bois vendue aux enchères en juin 2023, et acquise par Jean-Paul Favand, fondateur du musée des Arts Forains à Paris, a rejoint le musée parisien, où elle est dorénavant exposée. Michel Robillard, le menuisier qui avait fabriqué la Deuch de bois, s’est lancé depuis, dans la réalisation d’une autre Citroën iconique : la DS cabriolet, qui devrait sortir de l’atelier de menuiserie, en 2025.
Clap de fin pour le Clubman de Mini en 2023
Une Mini break, avec deux portes battantes à l’arrière, ça vous parle ? Et bien sachez que le constructeur Mini, qui appartient au groupe BMW depuis 2000, a annoncé la fin de la production du petit break au charme britannique. Pour partir dignement, Mini a sorti une édition finale, la MINI Cooper S Clubman Final Edition, dernier millésime de la plus longue des minis.
Déposer un commentaire