Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert

Clap de fin pour la Chiron de Bugatti

Clap de fin pour la Chiron de Bugatti

Actus de l'auto

(0)

Clap de fin pour la Chiron de Bugatti

La Bugatti Chiron fait ses adieux ! Depuis 2016, cette super voiture a émerveillé le monde entier avec ses performances exceptionnelles et son design. Pour honorer son départ, la maison Bugatti a dévoilé un modèle unique le 30 mai 2024, la dernière des Chiron produite : "L'Ultime".


La Bugatti Chiron : première voiture de série à franchir les 490 km/h

En 2016, la Bugatti Chiron bouleverse le monde de l'automobile. Avec ses 1 500 chevaux et ses 1 600 Nm de couple fournis par son moteur W16 à quatre turbos, cette hypercar établit de nouvelles références et repousse les limites. Elle est devenue la première voiture de série à franchir les 490 km/h et peut atteindre les 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Ses spécifications techniques impressionnantes, combinées à son design unique, ont fait de la Chiron un modèle emblématique qui restera à jamais gravé dans l'histoire de Bugatti.


La voiture la plus chère du monde : la Voiture Noire, un modèle Chiron

En 2019, afin de célébrer les 110 ans de la marque Bugatti, un modèle exceptionnel construit sur la base d'une Chiron, et inspiré de la légendaire 57SC Type Atlantic couleur noire (disparue mystérieusement en 1940), sort des ateliers de la maison alsacienne, après 65 000 heures d'ingénierie. Ce modèle unique sera vendu 13 200 000 euros. Destinée au petit-fils de Porsche, Ferdinand Piëch, décédé avant de pouvoir conduire l'iconique voiture, c'est le footballeur Cristiano Ronaldo que l'on pensait en être l'heureux acquéreur, avant de voir la photo de la Voiture Noire sur le compte Instagram du Saoudien Badr Bin Saud (b14.king.car sur Instagram).


La 500e et ultime Chiron est taguée, et porte les couleurs de la France

Drapeaux français sur les rétroviseurs, L'Ultime de Bugatti arbore un dégradé de deux bleus : « Atlantic Blue » et « French Racing Blue ». Sur les portières, des tags  (pas très discrets)  mentionnent le nom des lieux et des événements qui ont contribués à la légende de la Chiron : Genève, Chantilly, circuit Paul-Ricard, Ehra-Lessien, Molsheim etc. Ecrit à la main, le nombre 500, est apposé sur la carrosserie du véhicule, ses jantes et son aileron arrière, et bien sûr, il est gravé sur le cache-moteur du W16.

Par quoi la Chiron va-t-elle être remplacée ?

A priori, la Bugatti Chiron serait remplacée par un V16 hybride, qui devrait dépasser les 1 500 chevaux, et qui devrait être dévoilé au public dans les prochaines semaines. Vous êtes impatients de voir le nouveau bébé Bugatti ? Nous aussi…


Déposer un commentaire
Laissez un commentaire

* champ obligatoire