Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert

En 2022, le Groupe CHIMIREC déménage !

chimirec Aulnay - pause de la première pierre

Actus Chimirec

(0)

En 2022, le Groupe CHIMIREC déménage !

En 2022, le Groupe CHIMIREC quittera son site historique de Dugny en Seine-Saint-Denis (93) pour s’installer à Aulnay-sous-Bois, sur les terrains réhabilités de l’ancienne usine PSA. À moins de 10 km de distance, ce déménagement marque une étape décisive, annonciatrice d’une nouvelle phase de développement pour le Groupe.


Implanté à Dugny depuis 1983
, le Groupe CHIMIREC s’est vu dans l’obligation de laisser place à la construction du village des médias prévu dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024. De cette contrainte, le Groupe a su créer une véritable opportunité. ” En 1983, mon père et moi sommes arrivés avec six salariés rue de l’Extension à Dugny (93). Aujourd’hui, les 180 collaborateurs du site de Dugny et de notre siège social s’apprêtent à quitter un terrain de 3 hectares pour un site couvrant 5,7 hectares et pouvant accueillir jusqu’à 350 salariés ” explique Jean Fixot, président du Groupe CHIMIREC.


Pose de la première pierre des futurs bâtiments

Le 30 novembre dernier, le Groupe CHIMIREC et la Ville d’Aulnay-sous-Bois ont organisé un évènement pour la pose de la première pierre des futurs bâtiments localisés sur Val Francilia. Comme l’a déclaré Mme Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, le site de CHIMIREC va contribuer à la revalorisation d’une des plus grandes friches industrielles d’Île-de-France depuis la fermeture de l’usine PSA, aux côtés de Carrefour, Chronopost, le futur SMI/SMR des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express ainsi que le futur Data Center « Data Hills ».
Dans son allocution, le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a souligné ” la grande fierté de la ville d’Aulnay-sous-Bois d’accueillir un entreprise familiale de dimension internationale. Le Groupe CHIMIREC s’inscrit dans une réelle et nécessaire logique de développement durable en traitant chaque année 320 000 tonnes de déchets et 86 000 tonnes d’huiles usagées.

discours évènement Aulnay-sou-Bois


Un nouveau tremplin de croissance pour le Groupe CHIMIREC

Actuellement, le site de Dugny, spécialisé dans la collecte et le traitement des déchets dangereux, manque d’espace pour honorer les besoins des entreprises franciliennes. Le Groupe CHIMIREC investit 50 millions d’euros pour se donner les moyens structurels d’accroître son volume d’activités. ” Le nouveau bâtiment d’Aulnay-sous-Bois couvrira 21 000 m2, soit une superficie deux fois et demie supérieure à celui de Dugny. Il sera doté des technologies de pointe et répondra aux dernières normes environnementales. Ce déménagement est clairement l’aboutissement d’un développement. Et je suis fier de diriger une entreprise qui, depuis 1958, participe aux enjeux écologiques. ” conclut Jean Fixot.

 

Le Groupe CHIMIREC en quelques chiffres :

> 205 M€ de chiffre d’affaires en 2021 (+ 17 % par rapport à 2020)
> 40 000 clients
> 1 300 collaborateurs
> 35 filiales en France et ouverture d’un 36e site à Carquefou (44)
> Filiales en Pologne, au Québec, en Turquie, au Maroc et en Arabie Saoudite

Déposer un commentaire
Laissez un commentaire

* champ obligatoire