Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert

Pour le Groupe CHIMIREC : nouvelle année, nouvelle adresse !

Nouveau bâtiment pour le Groupe CHIMIREC

Actus Chimirec

(0)

Pour le Groupe CHIMIREC : nouvelle année, nouvelle adresse !

Fin décembre 2022, le siège social du Groupe CHIMIREC ainsi que le site d’exploitation ont quitté leur implantation historique à Dugny (93) pour s’installer à Aulnay-sous-Bois (93) sur la friche industrielle réhabilitée de l’ancienne usine automobile PSA. Nouvelle adresse, baptisée rue Pierre Fixot : bel hommage rendu, par la mairie d’Aulnay-sous-Bois, au fondateur de l’entreprise CHIMIREC !


De Dugny à Aulnay-sous-Bois

Dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024, le Groupe CHIMIREC a appris en 2017 qu’il devait laisser place au Village des médias. À l’époque, quitter le site de Dugny n’était pas dans les prévisions du Groupe. Néanmoins, l’entreprise a décidé de transformer cette contrainte en opportunité. Ancrée dans le département de Seine-Saint-Denis depuis plus de trente ans, elle a décidé d’y rester et de contribuer par son installation au réaménagement de la friche industrielle laissée par la fermeture de l’usine PSA à Aulnay-sous-Bois.

Le 30 novembre 2021, à l’occasion de la pose de la première pierre, qui s’est déroulée en présence de Mme Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, et de Bruno Beschizza, le maire d’Aulnay-sous-Bois, Jean Fixot, président du Groupe CHIMIREC, a rappelé le développement de l’entreprise depuis son implantation en Seine-Saint-Denis : " En 1983, mon père et moi sommes arrivés avec six salariés rue de l’Extension à Dugny (93). Aujourd’hui, les 180 collaborateurs du site de Dugny et de notre siège social s’apprêtent à quitter un terrain de 3 hectares pour un site couvrant 6 hectares et pouvant accueillir jusqu’à 350 salariés "


Un nouveau cap pour le Groupe CHIMIREC

Au terme de nombreux mois de travaux, le bâtiment d’exploitation dédié à la gestion des déchets et les locaux administratifs ont été fin prêts pour le déménagement. Celui-ci a eu lieu en deux étapes avec, durant trois semaines, une période d’occupation simultanée des deux sites pour faciliter la transition. Tout d’abord, à partir du 17 octobre 2022, le démarrage de l’exploitaion sur le site d’Aulnay-sous-Bois a été réalisé sans aucune interruption d’activité de collecte des déchets. Puis, en décembre, ce sont les équipes de CHIMIREC Développement et du siège social du Groupe qui ont intégré le bâtiment administratif.
Une étape décisive que cette nouvelle implantation qui, par sa conception et ses dimensions, illustre à la fois le développement de CHIMIREC au cours des quinze dernières années et la dynamique de croissance du Groupe pour les années à venir.

1673857494.chimirec.aulnay.danslarticle.


Superficie doublée par rapport à celle de l’ancien site de Dugny, équipements de production à la pointe des dernières technologies existantes, rationalisation des flux de déchets depuis leur réception jusqu’à leur sortie, confort de travail des collaborateurs largement optimisé, dispositifs de sécurité et de préservation de l’environnement renforcés : le Groupe CHIMIREC a résolument investi pour répondre aux enjeux actuels, notamment en Île-de-France, de la gestion des déchets, de leur valorisation et de la protection de l’environnement.

 

EN CHIFFRES

  • Superficie : 6 hectares dont 5 dédiés au site d’exploitation et 1 hectare occupé par les bureaux et le siège social du Groupe CHIMIREC.
  • 100 % de l’exploitation sous un bâtiment couvert d’une superficie de 21 000 m2.
  • 12 quais de déchargement contre 3 sur l’ancien site de Dugny.
  • Objectif : 45 000 tonnes de déchets collectés par an.

 

Déposer un commentaire
Laissez un commentaire

* champ obligatoire