Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert Le blog de CHIMIREC - Bleu, Blanc, Vert

Changement réglementaire pour la collecte des Huiles Usagées

Collecte en pompage gratuite par l’intermédiaire d’une des filiales du Groupe CHIMIREC

Actus Chimirec

(0)

Changement réglementaire pour la collecte des Huiles Usagées

Chaque année, plus de 200 000 tonnes d'huiles usagées sont collectées en France. Depuis plus de 60 ans, le Groupe CHIMIREC s'engage à apporter aux détenteurs son savoir-faire pour la collecte de leurs huiles, qu’ils soient professionnels de l'automobile, du BTP et des travaux publics.


La loi AGEC
(Anti-Gaspillage et Économie Circulaire) met en place une filière de Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) pour les producteurs d’huiles minérales ou synthétiques, lubrifiantes ou industrielles.

À partir du 1er janvier 2022, la collecte des huiles usagées redevient gratuite pour tout enlèvement en pompage.

Cette filière sera gérée par un éco organisme (Cyclevia) ayant pour objectif de prendre en charge la fin de vie des huiles mises sur le marché.

Ainsi, depuis le 3 janvier, pour tous les détenteurs d'huiles la collecte en pompage est gratuite par l’intermédiaire d’une des filiales du Groupe CHIMIREC.

CHIMIREC est heureux de pouvoir continuer à accompagner ses clients dans la gestion de leurs huiles usagées, en s’adaptant aux évolutions réglementaires déterminées.

Pour tout pompage de vos huiles usagées, vous pouvez nous contacter au : 0 825 00 60 60, ou faire une demande par mail en suivant ce lien : https://chimirec.fr/demande.de.collecte.de.dechets-62.php

 

Déposer un commentaire
Laissez un commentaire

* champ obligatoire